Titre nouvelles

Dimanche 20 Mars 2016
Lorsque l’on se découvre intolérant aux produits laitiers, notre plus grande inquiétude est la suivante : comment vais-je obtenir le calcium nécessaire à mes os ?
On nous a appris que les produits laitiers étaient nécessaires pour obtenir le calcium dont nos os se nourrissent, comme si seuls les produits laitiers contenaient du calcium, de la même manière qu’on nous a dit qu’il fallait manger de la viande ou du poisson pour les protéines, des oranges pour la vitamine C, des carottes pour la vitamine A, etc.
Mais les aliments sont bien plus complexes que cela. Tous les aliments, y compris les fruits et légumes, à l’exception du sucre raffiné, du sel et des huiles, contiennent des protéines. De nombreux fruits et légumes contiennent les vitamines C et A. De même, il exite un grand éventail d’aliments riches en calcium, dont certains à des niveaux similaires à ceux des produits laitiers.
Mais la teneur totale en calcium d’un aliment n’est pas le seul paramètre à prendre en compte lorsque l’on souhaite prendre soin de ses os. Il y a des aspects bien plus importants comme le taux d’absorption du calcium, la disponibilité du calcium de l’aliment, la nourriture raffinée, les anti-nutriments et les aliments qui acidifient le métabolisme, l’état de la flore intestinale, tous les minéraux qui composent l’os en sus du calcium, les études comparatives de population en fonction du taux de maladies osseuses, etc.
Dans cet article, nous aborderons ces sujets relatifs au calcium et aux maladies osseuses.
 


Lundi 8 Février 2016
Nous vivons dans un monde dominé par la peur. Nous sommes constamment préoccupés par l’argent, la santé, le travail, la famille… Nous sommes sans cesse bombardés d’actualités relatives à des crimes, au terrorisme, à l’insécurité quelle qu’elle soit (sociale, politique, économique). Parfois, nous sommes informés sur des épidémies ou le décès de personnes célèbres mortes d’un cancer. Ces actualités nourrissent en nous un sentiment de peur, qui enfle parfois jusqu’à devenir de la terreur.
La peur est l’un des sentiments négatifs les plus destructeurs que nous pouvons ressentir. Elle crée un stress intérieur qui entraîne une inflammation du corps et une expression épigénétique défavorable des gènes, créant un terrain propice à la maladie. Je vais me concentrer ici sur l’une des peurs auxquelles nous sommes tous exposés : la peur de la maladie.
J’explique dans cet article ce que l’on peut faire pour éviter que ces actualités et les menaces réelles qui pèsent sur notre santé nous préoccupent trop.
Il existe de nombreux thèmes associés à ce sujet, comme par exemple les intérêts cachés. Je me limiterai toutefois à la façon de comprendre l’origine des maladies et j’expliquerai comment prendre en main notre santé et celle de notre famille, pour ainsi faire disparaître cette peur excessive.
  
 


Samedi 23 Janvier 2016
Cet article explique quelle est la diète naturelle des personnes humaines, tout en considérant notre physiologie, notre psychologie et notre anatomie.
L’information a était extrait, principalement, du livre “La nutrition hygiéniste”, d’Albert Mosséri.





 


Lundi 7 Décembre 2015
Dans un précédent article, nous évoquions quelques idées pour aider à surmonter les obstacles et être capable de procéder à des changements de vie afin de jouir d’une meilleure santé. Un autre obstacle que nous n’avons pas mentionné et que je voulais évoquer ici est celui de notre subconscient. 
C’est dans notre subconscient que résident les croyances, les habitudes et tous les comportements automatiques nous avons intégrés, principalement pendant notre enfance. Comme l’explique le docteur Bruce Lipton dans ses ouvrages « Biology of Belief » et « The Honeymoon Effect », le 95 % du temps, notre subconscient est responsable de notre comportement.
Lorsque vous ne parvenez pas à suivre un régime ou à apporter les changements voulus dans votre vie, il est possible que ce soit le subconscient qui boycotte ces actions, avec des idées contraires à celles que poursuit votre esprit conscient. 
Nous allons expliquer plus en détails comment fonctionne le subconscient et comment surmonter cet obstacle.
 


Jeudi 3 Décembre 2015
L’avocat est un fruit unique de par sa forte teneur en graisses et son faible taux de sucre. Il présente une forte valeur nutritionnelle et il est très apprécié des végétariens pour sa richesse en protéines et en graisses de bonne qualité, en plus de contenir une grande quantité de vitamines, de minéraux et de fibres. 
Toutes ces propriétés en font un aliment très bon pour la santé.
 


Suite L'avocat


Feed RSS de nouvelles